Ce n'est meme pas un sondage d'opinion mais just pour voir ceux qui d'entre vous connaissent.
Que ce soit en manga ou en DA, Fly a bercé mon enfance, alors que certain était a fond dans Dragon Ball, Fly était pour moi un échappatoire, mais le Dessin animé n'a jamais eu de fin, et s'est arreté très vite.
Alors quand il y a deux ans je suis tombé sur les mangas de Fly me suis rué dessus. Et c'est à cause de lui que je suis tombé dans le monde du manga.
Quel genre?
Héroic fantasy, avec des sorciers, des guerriers, des héros, des monstres bref tout ce que l'on peut trouver dans ce genre de manga. Certains comparent ce magnifique manga avec Dragon Ball Z en disant que c'était un plagia. C'est un classique du genre.
Les personnages et le début de l'histoire?
Au début nous faisons la connaissance de fly
un jeune garçon élevé par des monstres et qui a pour père adoptif "Granpa". Fly n'a qu'un rêve : devenir un héros et son ami depuis toujours "Gome" (un gold en forme de larme) l'accompagne dans ses péripéties sur son île.
Apparition d'autres personnages fourbes et la princesse Léona venus pour un rituel, ainsi qu'après des faux héros.
Arrive Maitre Alban
et son disciple Poppu
(Poppu et Fuam qui, l'on apprendra plus tard, fût aussi une disciple d'Alban) décide de prendre en main l'entrainement de Fly pendant 3 jours, jusqu'à ce que le roi du mal Hadora
(son apparence vers la fin) fasse son apparition. Alban pour libéré l'emprise du mal suite au retour du roi du mal dessine un pentacle à 6 cotés sur toute l'ile. Néanmoins Hadora rentre dans la sphère magique et un cruel combat s'engage entre Alban et Hadora. Alban en mourra, et Hadora repart.
Poppu et Fly quittèrent l'ile ensemble pour tuer Hadora et ainsi venger son maître.
Bon je vais pas non plus résumer les 37 volumes pour pas gacher l'histoire, mais elle en vaut vraiment le coup.
On peut constater que les dessins s'améliorent de volume en volume, les traits d'un Hadora du début se perfectionnent de plus en plus pour devenir un Hadora incroyablement mieux fait par rapport au début.
Vous qui connaissez ce manga , qu'en avez vous pensez??